26/04/2010

Music is a drug : Bilan 2009

Parce que une année ( voir même une journée ) sans musique c'est comme une crepe nature ( pas de nutella, non non pas même du sucre, juste de la farine, de l'eau et des oeufs … et non même pas de rhum non plus bande d'alcolos ), fade, inutile, deprimant.
Alors c'est parti pour ma ptit review zizic, la bande son de mon année 2009 ^^

2009 musique.jpg


The Groupe de l'année : The Virgins ( j'ai ratée leur concert pour cause de TD de droit administratif … grrrr !!! ) et plus particulierment One Week of Danger ou encore Private Affair.
Merci Ssio pour la decouverte de ce groupe d'alcolo dejantés ^^



Le Chanteur de l'année : Pete Doherty of Course devenu Peter svp ), avec son magnifique album solo en esperant que le nouvel album des Babyshambles prevue pour l'été 2010 soit aussi bon !





Chanteuse de l'année : Sans aucune hésitation Lady Gaga !!



J'ai découvert cette artiste vers la fin de cette année et ce fut un véritable coup de coeur !! Alors ok, elle se la joue Madonna ( avant son tripe Kabale et ses robes de mémé ), elle en fait trop et tout et tout mais franchement sa faisait combien de temps qu'on avait pas eu une icone pop comme celle la ? dejantée, talentueuse ( parce qu'elle a de la voix la petite ! et elle parle français ! et elle ecrit TOUTES ses chansons ! Et elle a une version accoustic pour chacune d'entre elle ! ), travailleuse ( et oui la madame nous refais tout un decors , toute une chorégraphie et tt et tt a chaque apparition télé ! ),  fashion ( et drole a la fois parce que mazette les tenues qu'elle se trimballe parfois ! ). Bref parfais pour ce vider la tête, j'aodre ^^ J'ai hate de voir jusqu'ou elle va aller ! ( nouvelle Madonne ? feu de paille ? wait and see ^^ )


La decouverte musicale de l'année : Je crois que mon paragraphe sur LG est suffisant ;)

La chanson prise de tête de l'année : Criminal - Justin Nozuka ( tout l'été les amis, je n'en peu PLUS de cette chanson !! )

Album de l'année : The Fame Monster - Lady Gaga ( il a fondu tellement je l'ai écouté celui la ... Les 8 nouveaux titres sont tous géniaux ( sauf teeth mouais ), quant a Poker Face et Paper Gangsta .. ^^ )

Chanson de l'année : Bad Romance - Lady Gaga / I am the Rain -  Pete Doherty / Steal My Love - Alexz Johnson ( malheureusement jamais enregistrée ... ) ont tournés en boucle dans mon MP3 !

Chanson de l'été : They don't Care about Us - Michael Jackson ( J'ai passée mon été a réecouté M.J suite à son décés ( au debut j'y croyais pas ... sa ma vraiment fait un coup :/ ) et celle ci est vraiment ma favorite. )



Clip de l'année : Bad Romance de LG ! Encore une fois on va dire que je suis obsédée mais ce clip les amies c'est quelque chose !! Cette fille est folle je vous dis !!! A voir ICI ( je sais pas integré une video sur cette saleté de plateforme lol toujours autant une quiche en informatique que voulez vous, sa va de pair avec le syndrome mémé )

Nombre d'album achetés : 10 ( merci les cadeaux de noel ^^ )

Nombre de concerts vus : 9 ( Paramore, Coldplay, Shaka Ponk, U2, Carl Barat & Adam Green, Pony Pony Run Run, Pete Doherty, All American Reject & Cocoon, Showcase Millow ).

Concert de l'année : Coldplay au SDF ( pour sa spontaneité, a peine une semaine pour s'y preparer ma VB !!, et parce que Chris Martin sur scene il est Géant ! Le pauvre a la fin du show il doit être sur les rotules, il arrete pas de courir partout, faire des cabrioles, et chanter biensur lol ) et aussi Carl Barat & Adam Green a Pompidou parce que entre le scotcheur en série et mister la classe ce concert était vraiment hors du commun !!

Et puis petit bonus, la perforamnce de LG au Video Music Award just amazing a voir ici ^^ voilaaa ( bin on es obsédé ou on l'es pas hein ! )

dalek.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire