25/04/2010

Fire and Ice - R. Frost

gallifrey2&.jpgSome say the world will end in fire,
Some say in ice.
From what I've tasted of desire
I hold with those who favor fire.
But if it had to perish twice,
I think I know enough of hate
To say that for destruction ice
Is also great
                                                     And would suffice.
                                                      Robert Frost.


( Certains disent que le monde finira dans le feu,
D'autres disent dans la glace.
Pour se que j'ai gouté du desir
Je suis de ceux qui favorise le feu.
Mais si il devais  perir deux fois,
Je crois connaitre assez de la haine
Pour dire que pour la destruction la glace
Est aussi bien
Et suffirais. )

J'ai découvert ce poeme grâce a stephenie Meyer, et je le trouve particulierement beau, je ne sais pas pourquoi il m'a beaucoup touchée et peu être mon coté obsessionel mais là tout de suite il me fait penser au Doctor, a Gallifrey et au Master * c'est gravve doc ?? * ..  ( J'espere que ma traduction n'est pas trop naze, mais c'est un exercice a vrai dire assez compliqué, le poeme perd un peu une fois traduit mais bon nothing is perfect ^^ )

B.O : This is Gallifrey, Our Childhood, Our Home ( DW Season 3 ) , elle me donne le frisson cette musique  ..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire