16/01/2011

2010 est mort, vive 2011

Anna est en retard, en retard comme d'habitude, et une fois n'est pas coutume cette fois ci ce n'est même pas la faute du RER B et ses nouveaux sièges jaunes, mais puisque la politesse française me donne jusque février, il est encore temps de vos souhaiter a tous une merveilleuse année 2011. Donc voila, bonne année 2011.
 
Mais avant d'entamer ce nouveau chapitre, revenons quelques instants sur les quelques pages qui ont ponctuées mon année 2010, avec le traditionnel bilan, expres cette année, pour cause de retard, retard, retard ...

Coté Musique :


Groupe de l'année : MUSE que j'ai pu voir pour la premiere fois en concert cette année. Toujours un aussi bon groupe, j'ai hate de voir se que va donner leur nouvel album! Mais pour l'instant je vous laisse avec ma chanson favorite de leur dernier opus, undisclosed Desires.


  
Album de l'année : Voodoo par Alexz Johnson ! Après plus de deux ans d'attente; le voici enfin et je dois avouer ne pas avoir été déçue. Cela ne ressemble pas a se que l'on peu entendre a la radio, c'est le genre de musique qui a besoin de plusieurs écoute pour être vraiment appréciée, quant a la voix d'Alexz .. Je vous laisse juger par vous même avec le titre le plus émouvant de l'album a mon avis, Look at those eyes. 


  
Soundtrack : La musique de Glee ! J'adore cette chorale, et certains de leurs reprises sont vraiment trés bonnes comme Toxic, Forget You, hold your hand, Valerie ...



Chanson prise de tête  : René la taupe, franchement les gens, mettre ça en tête des charts .. Certains jours, j'ai peur pour l'humanité ! 


Clip de l'année : Telephone de Lady GaGa, cela faisait longtemps que l'on avait plus vu un clip comme cela, 9 minutes, des dialogues, de la danse, le pussy Wagon ( Kill Bill touch ), et des dialogues a la Tarantino .. " Once you kill a cow, you gotta make a burger " LOL 



Concert de l'année : le MonsterBall, pas de mot pour dire combien c'était .. ouaaaaa. Une vrai messe a la gloire des little Monster. Mais je dois avouer que le show de Mika était vraiment bon aussi, avec son arrivée dans l'espace !


Coté Littérature :

Seulement 52 livre lus contre 74 l'année derniere, grosse baisse due a une augmentation proportionnelle de mon emploi du temps, aaaargh, saleté d'études, c'est pas comme sa que je vais reduire ma PAL toujours aussi ... énorme (euphémisme).

Saga littéraire de l'année : Vampire Academy de Richelle Mead. Veritable découverte de la fin d'année 2010, j'ai pris un énorme plaisir tout au long des 6 livres de la saga que je vous recommande chaudement. Et pour celles qui hésiteraient à se lancer, deux mots : Dimitri & Adrian. Vous m'en direz des nouvelles ;) 

Livre Doudou de l'année : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Shaffer et Barrows, pas de la grande litterature mais un livre émouvant et bien écrit. Un véritable coup de coeur qui viens de sortir en poche ;)


Livre 'imaginaire 'de l'année : Magic Bleeds de Ilona Andrews, 4e tome des aventures de Kate Daniels et du sexy Curran. Urban fantasy dans un monde dévasté par l'arrivée de la magie, avec une héroïne drôle qui n'hésite pas a botter des culs ( et qui ne couche pas avec tout se qui bouge, hein Anita), et sa relation compliquée avec les autres et en particuluer un certain Seigneur des Bêtes, un peu psychorigide sur les bords mais toujours so sexy... Bref, si vous aimez la Bit Lit et l'urban Fantasy type Mercy Thompson ou Anita Blake alors allez y, les trois premiers tomes son dispo chez Milady, vous n'allez pas être déçus, malgré les couvertures moches, chaque tome est meilleur que le précédent. 

Couple de l'année : Curran et Kate of course. Mais chuuut je n'en dit pas plus, les pauvres petit francophones n'ont pas encore le 4 ;) 



Réussite de l'année : J'ai enfin fini Dracula ! Aprés beaucoup d'échecs plusieurs années de suite je suis venue a bout de ce livre, certes classique mais un peu assommant par moments, et parfois franchement énervant quand miss Mina joue la carte du " j'aimerais bien aider les hommes, surtout que c'est moi qui ai fait tout le boulot mais ils ont raison je dois rester a la maison puisque je ne suis qu'une faible femme". Grr. 

Decouverte de l'année : le cycle du Disque monde Terry Pratchett ! Livres de fantasy parodiques tous plus droles les uns que les autres, même si pas toujours évidents a suivre ^^ Chapeau au traducteur qui doit s'arracher les cheveux pour traduire, avec brio, tous les jeux de mots et références du monde fantastique de Pratchett, ou l’action se déroule sur un monde en forme de disque, supporté par quatre éléphants reposant sur le dos de la tortue géante A'Tuin qui voyage sans fin à travers le cosmos.
Voici un extrait du 1er tome, la huitieme couleur, pour vous donner un apperçu de la chose ..

 - Hrun fit levier et réussi à introduire ses doigts sous la pierre. " On trouve des noix de bobo sous les bobotiers, dit il. On trouve des trésors sous les autels. Logique."

- Non, repondit Rincevent. Pas prescisement. Disons seulement que si le chaos absolu se traduisait par la foudre, ce gas là serait du genre à rester debout en haut d'une colline, en armure de cuivre mouillée, a brailler " tous les dieux sont des salauds". Vous avez à manger ? 



Evenement : Rencontre de 5 secondes avec Laurel K Hamilton ! J'ai un livre dédicacé pour le prouver LOL 


Coté audiovisuel ...

Claque de l'année : Avatar. Ok le scenario tiens sur un ticket de metro, mais les effets speciaux .. ouaaaa. 


Film casse tête de l'année mais néanmoins super : Hum, la competition est serrée entre Shutter Island et Inception.. mais je dois dire que c'est tout de même Inception qui l'emporte avec ses rêves, dans les rêves, dans les rêves et sa fin ouverte. Alors rêve ou réalité ? Qu'importe votre choix, le film reste vraiment un excellent moment de cinéma. 

 
Film cute de l'année : Toys Story 3! Une véritable réussite, contrairement aux Shreks, la franchise va en s'améliorant, drôle et émouvant j'ai adorée! Mention Spéciale au Buzz Espagnol ;) 


Deception de l'année : Sex and the City 2. Vraiment nul, enchainant les clichés et les grosses ficelles.

J'ai aussi aimée Moi, moche et méchant; Sherlock Holmes qui m'a agréablement surprise, Alice au pays des merveilles pas aussi bon qu'il aurait pu mais pas mal tout de même, Eclipse la saga Twilight se dote enfin d'un film pas trop pourri après l'expérimentale Twilight et ses cameras qui tournent, et le risible New Moon et ses courses dans la foret.
 
Serie TV de l'année : Au coude a coude, le toujours aussi genial Doctor Who qui réussi a se renouveler avec un nouveau Doctor adopté malgré quelques frayeurs ( même si Tennant restera toujours le Doctor de mon coeur ) et un nouveau Show Runner, Moffat qui nous offre des moments d'anthologies. Mais aussi Glee qui m'a fait rire et chanter une bonne partie de l'année malgré
une grosse baisse de qualité avec ce debut de deuxieme saison. 



J'ai aussi beaucoup aimée Merlin, ou l'on peut découvrir les jeunes année de Merlin et sa relation compliquée avec un jeune Arthur pas facile a vivre tous les jours, un peu cheap mais drôle, fun et anglais. Sherlock par Moffat again, malgré mes appréhension aux vues du pitch, Sherlock Holmes au XXIes c'est une réussite! Sanctuary avec le retour d'Amanda Tapping en gardienne de phénomènes ( mot gentil pour monstres bizarres) dans des décors virtuels. Et enfin Castle, l'écrivain le plus cool ( et sexy ) de la planete.

Deception : Gossip Girl qui tourne en rond, j'ai abandonnée.


Quand a ma vie perso, disons que j'ai eu une licence mais j'ai ratée deux fois le permis, j'ai vue Rome ( magnifique ville ) et découvert les cheescakes aux fruits rouges de Starbucks, plus d'une fois ;)


Et vous votre année ?




4 commentaires:

  1. Je me suis achetée un slim rouge en soldes ... mais je ne sais pas trop avec quoi le porter ... en plus je n'ai pas des jambes spécialement fines hum hum ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Anna !
    J'ai enfin su revenir dans tes allées afin de découvrir, en son intégralité, ce billet resté en attente.
    J'apprécie Muse mais ce n'est pas l'un de mes groupes fétiches.
    J'aurai voulu découvrir Alexz Johnson mais la vidéo ne s'active pas ; ce sera donc pour une fois prochaine.
    J'ai eu l'occasion de visionner Toy Story. J'ai visionné avec facilité l'animation mais sans y avoir pris un réel plaisir. De plus, je me suis demandée où était la bergère, et "grande amie" de Woody, habituellement accompagnée de son trio mouton ; le sais-tu, toi, Camarade JG, où s'est égarée la demoiselle porcelaine ?
    Je n'ai, en revanche, pas encore eu la possibilité de visionner Inception mais sais que cela se fera prochainement, ou plutôt, plus tôt que tard ;) J'apprécie Léo ;) Comme j'ai apprécié le film Shutter Island dans lequel ce dernier a participé.
    J'ai repéré le livre coup de coeur d'Anna mais ne sais quand j'en ferai la lecture car comme toi, je me dois avant de faire davantage friande, d'alléger un surplus ^^
    Je connais la série Merlin et ai eu l'occasion de visionner quelques épisodes. J'ai apprécié. De plus, l'on saura que Le Disney mettant aussi à l'honneur les deux personnages que sont Merlin et Arthur, futur héritier du trône, est l'un de mes fétiches ;) Puis, cela change de découvrir un Merlin d'un âge moins avancé ^^
    Penses-tu que cette pâtisserie puisse exister aux fruits jaunes ? Je n'ai pas encore goûté de cheesecake ; un jour, peut-être...
    Sur ce, Camarade JG, je m'en vais mais ce sera à l'occasion de repasser dans tes allées, commenter, converser ;)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou MF !

    Oui ! Je sais ou est la bergere ! Woody nous explique la terrible histoire dans le film, en effet ce fut l'une des jouet vendue par Andy sur ses brocantes ... sniff.

    Ah Leo .. sur ce coup nous sommes aussi sur la même longueur d'onde ;) J'adore Scorcese et j'ai donc beaucoup aimée le film bien que je dois dire qu'il m'ai donné quelques migraines a essayer de tout comprendre! Le livre d'ailleurs est trés bien aussi.

    Oh sa fait au moins 10 ans que j'ai pas vue le Disney Merlin, voir plus! Il faut que je le revoie, je ne me souviens que de quelques images par ci par la et une scene d'objet volants lol Pour moi mes Disney fetiches reste les traditionnels Roi Lion & Mulan.
    Oui c'est se que j'aime dans la serie, de voir Merlin si jeune et maladroit!

    Oh que oui elle existe au fruits jaunes ! (enfin si tu parles des fruits de la passion parce que si c'est la banane alors non, pas la ou je les manges en tout cas ! )

    A bientot MF.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance d'être allée voir muse en concert je les rate toujours de très peu c'est rageant! Surtout que c'est mon groupe préféré!
    Et côté série je suis d'accord avec toi concernant gossip girl d'ailleurs j'ai aussi abandonné le visionnage de cette série en 2010 j'en pouvais plus!

    RépondreSupprimer