30/06/2011

Pourquoi est ce si dure d'être une femme?

Après une nouvelle année passée au milieux de filles lookés comme dans les magasines, d'avalanches de pub pour des produits amincissants représentés par des filles bronzés qui ont plus besoins d'un donut que d'une pilule pour maigrir, de festivals avec des robes plus belles les unes que les autres et des talons si haut qu'ils font pâlir d'envie la tour Eiffel, les Soldes ont finies de m'achever et me font pousser ce cri .. Pourquoi est ce si dure d'être une femme?

On pourrait penser qu'être une femme est aussi simple que d'avoir deux chromosomes X et une haine immense pour mère nature une fois par mois. Mais non, être une femme, une vraie, c'est aussi assimiler pleins de codes sociaux étranges, obscures et parfois un peu barbares qui se passent de mères en filles, sauf quand votre mère est encore pire que vous niveaux chromosomes X atrophiés. Alors devant ce manque de féminité à la sortie de l'adolescence mes chromosomes X sont entrés dans une rébellion qui dure depuis lors et que j'ai bien envie de vous faire partager. 

Aaaaaaah FAP, RAL, MAC, WTF???

1) être une femme, c'est se maquiller. C'est la première chose que chromosomes X des petites filles leurs apprennent. Sous leur joug elles piquent le rouge à lèvre de leur mère et se barbouillent la figure façon Krusty le Clown. Puis elle grandissent, se transforment en pot de peinture pendant une courte période pour enfin devenir de vrai pro du makeup et paraitre dix ans de plus à 17ans et de moins à 27. Moi, je n'ai pas dépassée le stade barbouillage. J'ai tentée poudre, rouge, crayons, de toutes les marques de toutes les couleurs, sa donnait toujours l'impression d'être une péripatéticienne, ou d'avoir perdu un pari avec sa petite soeur sadique. Le coup de grâce je crois c'est quand j'ai essayée de mettre de l'eye liner je ressemblais à ça : (en moins cute )

Alors que je voulais ça :


Alors je me suis dit, ok, c'est pas grave, l'eyeliner, le crayon et le fard à paupiere sont des instrument trop sophistiquée pour mes deux chromosomes. Et puis qui à besoin d'un smockey eyes dans la vie? Soyons na.tu.relle. comme Bella dans twilight, Edward il aime ça alors y'a pas de raison! Faisons sortir la femme qui est en moi d'une autre façon.

2) L'autre façon que mes chromosomes m'ont soumis, c'est les talons. Ils m'ont dit ( oui mes XX me parlent, on se fait des conversations X le soir dans mon lit je vous dit même pas) '' Anna, tous le monde le sait, on peut le voir dans toutes les émissions TV, tous les films, tous les magasines et même dans la rue : une femme sa porte des talons". Et effectivement j'ai pu remarquer que ça nous rend plus grande, sa allonge la jambe qui deviens toute fine et c'est super pour écraser les pieds d'un mec qui se colle un peut trop dans le RER. Alors j'ai achetée des escarpins. Total Fail. J'ai finie en pleine aprém à marcher en collant sur le trottoir les chaussures à la main, des années plus tard je m'en lave encore les pieds. Alors j'ai achetée des bottes. Idem. J'ai achetée des bottines. Idem. Elles sont toutes dans mon placard, ensemble a faire la fête avec les moutons de poussières.

Moi je voulais ressembler à ça :



Et porter des trucs comme ça  :
(ok j'aurais jamais pu me les payer celle la mais j'ai quand même le droit de rêver merde !)

Et après deux chutes (dont une totale honte devant LE mec), des jambes qui tremblent, moultes pansements et des choses que je n'écrirais pas sur un blog je me suis résolue à porter ça :



3) Les chromosomes étaient un peu déçus mais d'accord sur le fait que la démarche de soldat allemand n'était pas très sexy de toute façon. Alors ils m'ont asséné une nouvelle vérité : "Une fille ça aime la salade et les graines". Et j'ai pu remarquer que une vrai fille quand elle va au mcdo et elle prend une boite à salade, elle en mange la moitié et elle dit "olalaaaa j'ai plus faim!". Les vrai fille ça aime aussi les cupcakes roses bonbons mais juste pour les regarder parce qu'il faut pas en manger sa fait grossir. Éventuellement après une journée à courir partout en talons de 12cm avec juste une salade de graines dans le ventre, sa a faim à 16h. Alors une vrai fille sa va pas aller prendre un paquet d'Oreo non non non. Une vrai fille sa mange une pomme, parce-ce-que-faut-pas-déconner-je-veux-entrer-dans-mon-maillot-de-bain. Alors j'ai écoutée mes X et ... découvert que j'aime pas la salade, la laitue à la rigueur sa passe mais avec une quiche. J'ai tenue trois jours le régime alimentaire de la vrai femme avant de rendre les armes et admettre que moi j'aime manger, avoir le ventre plein et faire une sieste après. Du matin jusqu'au soir ma vie tourne autours de se que je vais pouvoirs manger le repas d’après. Et grignoter. J'aime les hamburgers, les frites, les gâteaux, le pop corn au cinéma, le fromage, le coca light (ouiii enfin un truc de filles), les crêpes, les cheescakes, le CHOCOLAAAT.

La vrai fille : 
Qui est toute affolée maintenant que les graines germées sont devenues d'impitoyables tueuses!

Moi :

4) Une fois le fiasco bouffe constaté, les deux X se sont rappelés que la tête là haut, a des cheveux. Et pas trop moches en plus, genre châtain clair ou blond foncé ça dépend du coiffeur. Alors bien obéissante, Anna a essayée des longueurs, et est passée d'une hippie bizarre (mes cheveux quand ils sont longs font des bourres comme les chiens) à Alizée (ou frère toque avec son espèce d'immonde bol ) au fil des années et rien. Toujours aussi ... Plat. Alors les chromosomes ont dit : c'est parce que t'as de cheveux tout plats Anna, fait toi des boucles. Mais ça a donné ça : ( encore une foie en moins cute )
 

Donc pas de boucle. Pourquoi pas des chignons décoiffé, des trucs un peu stylés quoi alors demanderaient à l'unisson les XX pas découragés. Franchement avoir l'air décoiffé tu sais le faire nan? Bon ba fait pareil mais en étant en faite coiffé? Tu comprends? Non? Des trucs comme ça :


Autant vous dire que mes cheveux lisse et fins se sont bien marrés face a ces tentatives. Ils faisaient genre pendant 10 secondes, et puis après ils montraient bien aux chromosomes qu'a moins d'utiliser assez de laques pour reboucher le trou de la couche d'ozone, ça allait juste pas être possible. Sa donnait un peu un truc comme ça mais en pire (par contre le sourire crispé a la con, c'est le même), genre puissance 1000000000.

Je sais pas se qu'il lui est arrivé ce jours là à Katy mais une chose est sure, c'est pas avec ce chignon qu'elle a choppée Tom Cruise.

5) Alors quand le maquillage, les talons, la bouffe, les cheveux ont pas marchés, mes deux chromosomes X ont commencés à s’énerver. Ils m'ont dit "Anna fait un petit effort, va dans les magasins et fait toi un look de fou ". Mon compte bancaire était pas trop d'accord, mais une vraie fille son compte bancaire elle s'en fou. Alors venté privées, soldes, soldes flottantes, Londres, j'ai été de tous les fronts. Et sa a donné ça ...


Dans mes rêves. Dans la réalité il faut associer la jupe avec un haut, avec des chaussures, un sac, un collier, des bijoux mais pas trop. Jamais plus de trois couleurs mais lesquels? Du jean, du coton, de la laine, du cuir, du velour ( NOOOON unanime des chromosomes), long, court, shorts, pantalons ... AAAAAAAH !!! Au cours de plusieurs années de recherches j'ai appris que le rouge et le vert ensemble ça fait sapin de noel, que un short et des bottines dans le RER autorise les pépés à te pincer les fesses, que le jaune et le marron font de toi une grosse banane (heureusement j'ai pu être seulement le témoin de cette expérience ), qu'un T Shirt blanc et un soutient gorge vert au Parc Asterix c'est pas une bonne idée, que trop de couleurs piquent les yeux, mais que le tout noir donne envie de demander aux gens qui tu viens d'enterrer, qu'il ne faut pas sauter avec un collier long sinon on se le prend dans la gueule, que le blanc c'est bien mais faut surtout pas prendre le RER, s'asseoir sur les bancs de la Fac, manger, aller sous la pluie .. vivre quoi. Que les rayures rendent gros, que les petits pois sont à éviter quand on a des boutons, que la salopettes c'est bien jusqu'à ses 12 ans, que les manches serrées rendent les bras gros encore plus gros, que les boucles d'oreilles longues s'emmelent dans les cheveux, que les jeans se détendent et aprés on a l'air d'avoir fait ses besoins dedans donc faut pas le prendre trop grand, que le sweat aide pas les petits seins, que je les blogs modes aident pas du tout à moins d'avoir beaucoup de sous et d'aimer porter des tenues bizarres, que les bagues étoiles griffes, que la mode, se démode mais le style jamais, mais encore faut il le trouver.

Alors sa à souvent donné ça : 
Ridicule mais heureuse

Alors après tout ces fiasco j'ai due faire une concession aux chromosomes il y a quelques temps. Parce qu'il le faut bien, vous avez devinés, une vrai fille ... bin en plus de faire pipi du jus de pomme (de tous ces goutés justement) sa n'a pas de poil. Alors vue le prix des esthéticiennes, les coupures dues au rasoir ( et le ''tu piques" qui fait toujours plaisir), le fiasco absolu de la cire ( la grosse blague, j'ai pas eu le courage d'enlever toute la bande d'un coup, j'y suis allée par petit coup, et de la peau y est restée, l'horreur totale, au bout de 10 minutes j'ai abandonnée et j'ai été prendre une douche LOL), j'ai achetée ça :

Le truc ultime au nom qui fait super professionnel : BRAUN Epilateur Silk Epil 7 Pro 7681, qui enlève les poils même sous l'eau (c'est beau quand même la technologie ). Et quand j'ai reçue mon carton, que j'ai ouvert la boite et sortie mon bazar mes XX étaient fières de moi! Mais autant vous dire que quand je l'ai allumée, le machin, et qu'il s'est mis a faire un bruit de moissonneuse batteuse, les deux X ils se la ramenaient beaucoup moins! Mes poils non plus d'ailleurs, sa doit être le but : un bruit horrible pour qu'ils se tiennent bien droit de peur et une petite lumière pour les ptits malins qui seraient allés se cacher. Après plusieurs longues, longues, longues minutes de douleurs, et beaucoup de passages ( je ne le conseil pas pour celle qui comme moi ont les poils fins) je n'avais plus de poils aux gambettes ( les aisselles avec ce machin il faut être superman pour supporter la douleur, or c'est débiles puisque lui il a le droit d'avoir des poils sous les bras, c'est un mec, un vrai), un léger mal de crane et des chromosomes légèrement traumatisés mais fières de moi ... jusqu'à ce qu'ils regardent de plus prés. Et oui, jolie peau de bretonne : veines apparentes et peau qui ne bronze pas mais brule.


 
Et toutes ces découvertes ne sont pas finies! Je sens encore beaucoup de choix vestimentaires douteux, d'associations étranges, de grands moments de perplexités devant certains vêtements ( "ok les chromosomes je veux bien mais c'est quoi? un bustier? Une jupe? Un tour de coup? Un torchon fashion? ), de tentatives de maquillages et coiffures dignes de Bozo le clown, de tremblements de jambes et de croutes aux genoux, parce que au final c'est dure d'être une fille (surtout dans le RER) mais qu'est ce que c'est bon!

 Girl Poweeeeer !!!!!!!!! 

Et pour feter la joie d'être une fille, le Girls Band ultime du Girls Power ..... Les SPICE GIIIIRLS !!  C'est parti pour Wannabe leur first Hit (et la 1er chanson dont j'ai été fan et que j'ai chantée a tu tête, en yaourt évidemment !)

4 commentaires:

  1. Haha tu m'as bien fait rire xD
    Le make up en fait c'est pas si compliqué. Quand j'ai commencé à 15 ans je faisais un peu comme toutes les filles de mon age, du crayon noir et du mascara. Maintenant je ne fais plus jamais ça. D'un jour à l'autre je ne suis jamais maquillée pareille et j'aime me transformer tout en restant naturelle, car je ne ressemble jamais à un pot de peinture (j'ai l'impression de m'autokiffer mdr, non ce n'est pas le cas ;).

    Les talons c'est pas mon fort non plus j'en mets de temps en temps mais j'ai toujours mal aux pieds...

    Jamais mangé de salade à Mcdo, ça sert à rien d'aller à Mcdo sinon #fail

    Sinon mes cheveux une grande histoiiiire. Ils sont super frisés un peu style affro et j'ai mis beaucoup de temps avant de les accepter tels qu'ils sont, je les cachais avant.

    Bref, sinon j'utilise l'épilateur depuis des années et même sous les aisselles (on s'habitue même si au début c'est l'horreur) et c'est top pratique !!

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, les hommes croient que d'être une fille c'est très facile (Un décolleté et une petite jupe suffisent pour être "séduisantes", d'après une certaine personne !) mais non, c'est tout un art ;).

    RépondreSupprimer
  3. Ahah, cet article m'a bien fait rigoler!

    Mais bon, il y a aussi des points positifs à être une femme, non? ^^
    Bon il faut les trouver, c'est pas toujours facile, certes.
    Mais par exemple... à propos du maquillage. Moi, j'ai toujours pensé qu'une fille moche pouvait s'arranger par le maquillage (si elle savait bien s'y prendre). Tandis qu'un mec moche, ben il est foutu!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Angélique !
    Je suis contente que cela t'ai fait rire, c'était le but ;)

    Ouiiii j'aime être une femme, mais il faut avouer que parfois c'est un peu dure (notamment dans les transports en communs lol ).

    C'est vrai que le maquillage peut aidé les filles moches mais encore faut il savoir le mettre ! Et puis tant pis pour les mecs moches :p mdr

    Au fait j'ai cliquée sur ton liens pour voir ton blog mais Skyrock me dit page non trouvée :(

    RépondreSupprimer