25/05/2017

FIGHTING AGAINST THE CURRENT

Ma chanson du moment, GREEN LIGHT de Lorde. 

Je l'adore, parce que c'est LA chanson que l'on entend quand Jess et Nick se remettent ENFIN ensemble dans NEW GIRL, que ce moment est vraiment cute et que cette série a été ma bouffée d'oxygène pendant tout ce mois, un petit épisode pour souffler après le travail. 

Heureusement Kimy Schmidt est de retour pour prendre le relais (même si pour l'instant que je ne suis pas totalement convaincue par la nouvelle saison). 

Je l'aime aussi parce que je ne peux pas l'écouter sans penser à Gatsby le Magnifique, livre qui m'avait beaucoup marquée, et Leonardo Dicaprio (pas besoin d'en dire plus). 

C'est cette citation qui me tourne sans cesse dans la tête depuis que je l'ai lu :

“Gatsby believed in the green light, the orgastic future that year by year recedes before us. It eluded us then, but that's no matter--tomorrow we will run faster, stretch out our arms farther.... And one fine morning-- So we beat on, boats against the current, borne back ceaselessly into the past.” 

Plus je vieillie, plus j'ai cette impression, que quelque soit nos batailles, nos gains, nos défaites, nos découvertes, nous finissons toujours par retourner vers notre passé, qu'on le veuille ou non. Les cicatrices qui ont jalonnées notre vie ne cessent jamais vraiment de définir notre futur. Et que, peut être, notre plus grand combat dans la vie, c'est de lutter contre ce courant, de connaitre ses blessures, ses peurs, ses douleurs, de les regarder en face et avancer avec elles.

Mais écoutons plutôt Lorde ;)  

  



I gotta tell my best friend I’m love with her.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire