27/04/2010

Farfa' Tag

Il y a un petit moment déjà AnB m'avait imposée une petite épreuve ... un tag dans lequel on est censé raconter 7 de nos secrets, mais c'est bien connu, une vrai fille n'a AUCUN secret. Bien sur. Alors à la place je vais vous dire 7 choses que vous ne saviez pas sur moi, vous qui ne me connaissez pas, et qui donc était secrètes pour vous bien que ce ne le fut pas pour les autres qui eux, par définition, puisque ils savent me connaissent ( ok, j'en ai perdue la moitié en route là .. ).

1- J'aime marcher, déambuler sans but, regarder les passants, les arbres, et les vitrines des magasins, tout en évitant les déjections canines sur les trottoirs de Paris ou d'ailleurs. Mais ... que sur les trottoirs. Ok à la limite dans les parcs mais surtout pas la campagne. C'est tellement chiant la campagne, un fois que vous avez vu un champ et une vache et bien je suis désolée de vous le dire mais vous les avez tous vus ! Alors que la ville ! Toujours des surprises ( pas forcement très agréable d'ailleurs, cf les fameuses déjections canines).

S73F7683.JPG

2- Cela va surement en surprendre plus d'un ( à condition que vous soyez plus d'un à lire ce blog bien sur) puisque je la martyrise sans cesse mais ... J'aime la langue française. Elle est si belle, si compliquée, si éclectique, si expansive, incomplète, nébuleuse, frustrante, juste, envoutante... Elle n'est pas comme l'anglais qui se plis à toutes les bouches, ah ça non madame, le français il faut de la volonté et du courage pour le maitriser, et même le plus érudit de nos académiciens fait encore des fautes aux dictées de Pivot. Avec le français vous pouvez utiliser des mots comme raplapla, dodo, supputer, kiffer, abscons... Et vous pouvez dire des gros mots en restant respectable ( ah ! Concupiscent, mon mot favori ! ). Et pourtant comme toutes les langues elle est bien vivante, elle s'ouvre, elle change ainsi on envoie des emails ( non je ne dirais pas courriel ça craint), à des "amis" sur facebook ( tout est très relatif sur FB) à propos de la nouvelle tendance qui fait le buzzzz ( pas l'eclair cette fois désolée ) sur le net et qui renverse toutes les it-girls. ( Prend le Tardis, retourne au 18e siècle et va dire ça à un passant dans la rue, direct à St Anne ( célèbre hôpital psychiatrique à Paris pour les provinciaux) je vous le dit !! Mes propres fautes d'orthographe me révulsent et plus encore, tous ces "people" dans les tv "réalité" ( l'emploi du mot réalité tout comme celui d'ami sur FB me semble assez déplacé dans ce contexte mais oh ! rage, oh ! désespoir il n'y en a malheureusement aucun autre à notre disposition ) qui la massacre sans l'ombre d'un remord, et pire sans même s'en apercevoir... Je pourrais encore écrire des pages mais cela serais superfétatoire ( un an que je veux le placer quelque part celui la ! yes !( ooooh c'est maaaaal un mot anglais dans une éloge à la langue française ... Qu'on lui coupe la têeeeeete !!! ( oui j'ai vue Alice et j'ai bien aimée nah !) ( ok, j'arrête les parenthèses) ( aller, une petite dernière, pour la route comme on dit chez moi !)) vous avez compris mon propos, je l'espère ^^

S73F7679.JPG


3- Je suis myope comme une taupe. Et quand je dit comme une taupe, c 'est vraiment comme une taupe, mais je vous rassure je ne ressemble pas à une taupe ( j'en profite, c'est pas tous les jours que l'on écrit le mot taupe ). Ergo ( olalaaaaa mais j'enchaine les mots savants qui font genre " sa méééére cette meuf elle est graaaave cultivationnée !!" * entendu un jour dans la rue ... véridique ... *) donc je disais ergo ou de facto ou donc plus simplement, je porte des lunettes ( ouaaa le scoop !!! ). Mais attention !!!! Je suis absolument et indubitablement contre ces espèces de grosses lunettes que portent les it-girls qui peuplent ma très bourgeoise fac parisienne. Nan mais quelle horreur les filles , on ne vois même plus votre jolie minois ... Et mon rêve secret, pas très secret, c'est de me faire opérer des yeux, pour ne plus a avoir à enlever la buée de mes lunettes lorsque je rentre dans un magasin l'hiver, parce que ça, c'est la loose totale.


4- A ma plus grande honte, je dit "LOL" dans la vie. Je sais, je sais, c'est horrible mais que voulez vous, sa sort tout seul, à force de l'écrire peut être...
5- Je suis frileuse. Mais attention ! Pas la petite joueuse qui sort un pull une fois de temps en temps. Nan nan nan, celle du genre a dormir avec trois couettes ( oui, parfaitement, trois ), et à avoir un gilet à portée de main, même en pleine canicule car à un moment ou un autre il y aura un mini poil de vent et bam ! J'ai froid. Et pourtant, je ne supporte pas la chaleur non plus ... une chieuse quoi.
S73F7689.JPG


6- Je suis une Bookaholic. Vous savez Holly Golightly quand elle a le cafard, elle va prendre un ptit dej' chez Tiffany ? Et bien moi je vais faire un tour chez Gibert Joseph. Sa me détend. Même si j'achète rien ( okkk c'est rare) ou si c'est pour quelques minutes, voir tous ces livres, ces couleurs, ces titres ... Rien que d'y penser sa me détend ( et me donne envie de prendre le RERB pour y aller aussi, se qui ne serais pas très raisonnable considerant qu'il est exactement 2:44 du matin au moment où j'écris ces lignes).

7- J'aime les chaussures, j'adore, j'adore, j'adore. C'est pour cela que un des grands drames de ma vie ( en plus de n'avoir aucun don artistique, mais alors aucun ) est de ne pas savoir marcher avec des talons. Et pourtant j'ai essayée, pris des leçons, persévéré et le résultat est toujours le même, je me casse la gueule ou je craque et les enlèvent tellement mes jambes tremblent.

Voila AnB , j'ai remplie mon contrat il me semble. Désolée pour le retard, j'ai compensée en écrivant beaucoup lol Je ne refile le bébé à personne en particulier, je crois qu'il a déjà beaucoup circulé d'ailleurs, mais si quelqu'un est tenté je vous lirais avec plaisir ( Alexa, tu te lances ??? ) ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire