27/04/2010

Witchling ( Soeurs de la lune 1), Yasmine Galenorn

Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Être une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille… une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l’apprendre à leurs dépens !
 
( Witchling, 2006 )

*encore un livre acheté à cause de sa couverture * blush * mais que voulez vous, j'adore le violet !! *

Il était une fois ( dans la ville de Foi ? *check* aaa non ) trois soeurs éxilées de leur monde magique, l'une sorcière, l'autre vampire, et la troisième chat-garou, avec pour points commun d'être sexy, indépendantes, fortes et d'avoir un propension à tout foirer, Delilah ( la naïve émotive ) se transforme au mauvais moment ( pauvre Chase ^^ ), les sorts de Camille ( la petasse de service hyper sexy cela va de soi ) sont imprévisibles, et Mellony ( la frustrée en colère et légèrement dépressive sur les bords ) est obligée de se rendre aux vampires anonymes, se qui provoque bien sur tout un tas de scènes ( enfin tout un tas ... tout est relatif ! ) cocasses et drôles ( même remarque ).

J'ai appreciée ces personnages, attachantes même si la soeur vampire pour l'instant m'a moins convaincue, on ne la voit que peu dans ce tome, surtout du fait qu'il soit raconté du point de vue de Camille. Le bestiaire n'est pas des plus originale mais bien utilisé et agréable (un dragon tout bizarre, deux sexy men et une gargouille so cute ^^).

L'univers mis en place est assez sympas et sans être transcendant d'originalité l'histoire des portails entre les mondes m'a bien plu cependant, cet aspect n'est traité que trés superficiellement au profit des déboires sentimentaux de nos héroïnes, peu convaincants du reste. De plus le style est assez plat ponctué par certains dialogues et passages qui en plus d'être totalement inutiles à la progression de l'histoire sont crus ( comme dans le magasins de sous vêtement, exemple de vulgarité inutile ), ce qui a pour effet de casser le rythme de l'histoire ( c'était genre ... aaah mais pourquoi elle écrit çaaaa ? aaah mais pourquoi elle dit çaaaaa ??? ou encore pfffffff ).
L'histoire des sceaux est elle aussi hyper classique et j'ai bien peur que la série ( puisque oui, c'est une serie ) ne tourne au Horxcruz tout bizarre de Harry Potter ( mais je vous rassure la comparaison avec HP s'arrete LA !! ).


En Bref : Ce 1er tome pose un univers intéressant, avec des personnages attachants et une histoire divertissante mais malheureusement plombée par un style médiocre et un manque d'originalité, ponctué de vulgarité ( je ne suis pas prude, ni contre quelques vulgarité mais quand cela sert l'histoire ou que c'est en rapport avec le personnage, or ici c'est si mal placé ! ) et de passages inutiles. Je me suis cependant fais avoir, il va donc falloir que je lise la suite puisque elle est ecrite du point de vue des deux autres soeurs ( le tome 2 de Delilah et le trois de Menolly), or les personnages m'ont assez plu pour que veuille entrer dans leur tête ^^ ( et puis qui sait un miracle peut toujours arrivé ! Toute ce potentiel peut peut être enfin être bien exploiter ! * reve * )


6/10 Par ce que je suis bon public, cela reste cependant à réserver aux amateurs de Bit Lit, les autres pourrons s'en passer sans regret ! ( Et lire un bon Mercy Thompson par exemple lol )


Anecdote : Petit clin d'oeil au Japon avec Mori qui m'a fait plaisir puisque j'ai réussie à reconnaître direct le mot Kitsune, renard ^^ * mode fiere de sois même pour rien du tout *

Library : A noter pour tous ceux qui n'ont pas lus plus haut ( petits faignants ! ), que ce livre est le premier tome d'une série, dont chaque volume est écrit selon le point de vue de chaques soeurs.


B.O : Monster - Lady Gaga ( Represente bien la relation Camille / Trillian à mon avis et puis j'aaaaaime cette chanson, sans commentaire Aki ! )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire