26/04/2010

L'appel de la lune, Patricia Briggs ( Mercy 1 )


  Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...
 
( Moon Called, 2006 )

Après avoir lu Charlaine Harris et son «  coming out »   vampirique, Laurell Hamilton et son «  glamour des fae  » et Kelley Armstrong et son immersion féminine au sein d'une meute de loups garous; je dois avouer avoir eu un peu peur en commençant à lire ce livre qui réuni tous ces éléments. Pourtant, pour une fois mes craintes se sont avérées totalement infondées car, sans non plus être le livre le plus original du monde, P.Briggs arrive à se démarquer de ses camarades pour nous créer une histoire vraiment cool. Mercy est une héroïne a priori assez typique du genre , grande gueule , courageuse, un peu garçon manquée sur les bords mais fortement courtisée quand même ( pour notre plus grand plaisir ^^ ) sauf que celle ci est non seulement amérindienne mais en plus c'est une coyote élevée puis expulsée puis surveillée par une meute de loups garous ( dont P.B arrive à nous décrire les rouages d'une façon encore plus détaillée que Armstrong et vraiment efficace ) aux membres plutôt attrayants .. ( Adam, Sam, Adaaaam .. * baaave * ) la seule de sa race qui plus est. L'histoire en elle même, est assez classique car, premier tome oblige il faut bien poser le monde, mais reste très entrainante grâce a un style léger et fluide qui rend se premier tome très efficace. Des sexy men ( ou sexy Wolves aouuuuaouuuu * bon ok je me calme * ), de l'action, de l'humour ( les vampires éloignés par l'agneau lol ), de la répartie ( qui dit héroïne grande gueule .. Et j'adore comment elle tape sur les nerfs d'Adam je l'imaginais trop fumer des oreilles ^^ ), de la romance en préparation ( mais lequelle vas t'elle choisir ... ), des personnages attachants ( et parfois assez drôle, mention spécial à Stefan le vampire fan de Scooby Doo .. lol et le loup garou homosexuel il fallait oser ! Heureusement cela ne tourne jamais à la caricature ) et hétérogènes ( vampires, loups-garous, fae … Mais sans l'effet d'artificialité quand j'avais pu ressentir à la lecture de capture ), du cambouis ( mécano oblige ) .. Mais que demande le peuple ??? La suite évidement !

7/10 Pas le livre le plus original du monde mais beaucoup d'action et des personnages attachants rendent ce livre vraiment agréable, j'ai passée un très bon moment, un des meilleurs livres de bit lit que j'ai lue ces derniers temps, je compte bien me jeter sur la suite maintenant ^^

Bonus : Une interview de Patricia Briggs sur le site Milady.

Info : Un spin off " alpha & Omega " qui reprend le personnage de Charles ( le frére de Samuel ) et son Omega Anna va bientôt être publié chez Milady.

MP3: U + Ur Hand - Pink , L'univers de Pink m'a vraiment fait penser à Mercy , je l'imagine bien fan d'elle ^^ (chacun ses délires ..)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire