26/04/2010

L'imaginarium du Dr Parnassus - Terry Gilliam

Realisateur : Terry Gilliam
Avec : Heath Ledgeer, Johnny Depp, Collin Farell, Jude Law (et là si ça vous suffit pas je ne sais plus quoi vous dire)
Durée : 2H02  
Genre : fantastique, aventure, loufoque


Avec sa troupe de théâtre ambulant, l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix...


Je déteste quand quelque chose comme cela m'arrive mais je ne sais absolument pas se que j'ai pensée de ce film! Bizarre est le seul mot qui me soit venu lorsque je suis sortie de la salle, et je dois dire que mon amie n'était pas plus éloquente !! Il y a c'est sur de très bon moments, les acteurs sont tous très bon (a par peu être la fille mais je crois que c'est plus de la jalousie de ma par je crois !!! Tous ces sexy mens pour elle toute seule ... lol ), les décors sont magnifiques, l'histoire est originale, la réalisation est bien faite, les effets spéciaux sont convainquants ... Alors quoi ?


Et bien je ne sais pas, l'histoire est longue a démarrer, la fin est nébuleuse, il y a quelques longueurs, ... Tous les éléments sont réunis mais la sauce prend mal. Pourtant ! Pourtant je ne puis que conseiller de le voir, histoire de se faire son opinion, de baver pendant quelques heures (parce que ouiii ce film est assez long ;), de voir la magnifique robe rouge vif que porte Valentine a la fin du film (se serais pas une Valentino d'ailleurs ??), de dire adieu a Heath Ledger dont c'était le dernier film ...


2.5 / 5   A voir ... et à oublier ...( mais surtout faites attention que le type a coté de vous ne soit pas tout bizarre et fasse des bruits tout aussi étranges ! )


ps : suis je la seule a n'avoir pas pu m'empêcher de penser à Doctor Who pendant le film ? loool l'éloignement n'empêche pas l'obsession apparemment ...


BonUs : Bande Annonce


Anecdote : Dernier film d'Heath Ledger, décédé le 22 janvier 2008, alors que toutes ses scènes n'avaient pas encore été tournées. Sa disparition aurait même pu entraîner l'arrêt définitif du tournage, si Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell n'avaient pas accepté de le remplacer à chaque fois que son personnage traverse un miroir qui le conduit dans un monde parallèle. Ainsi terminé, le film est attribué à "Heath Ledger et ses amis". D'ailleurs Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell ont tous les trois versé le montant de leur salaire à la fille d'Heath Ledger, Matilda, pour que celle-ci soit à l'abri du besoin. ( Source : allociné )


MP3 : Boys Boys Boys - Lady GaGa ( on se demande pourquoi ^^ )


                                                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire