31/07/2011

Alexz Johnson - Weight ( Epic Record Album )

Il y a quelques années une bonne nouvelle apparaissait sur la toile : Alexz Johnson jeune artiste au talent fabuleux allait sortir son 1er album chez Epic Record. 

Aprés beaucoup d'exitation et d'impatience, il y a quelques années apparaissait sur la toile une nouvelle degeulasse : Alexz Johnson était virée de sa maison de disque suite a un changement de direction, celle ce ne trouvant pas sa musqiue assez ' radio friendly ', entendez formatée. 

Aujourd'hui apparait sur le web une nouvelle douce amer : l'album Weight d'Alexz Johnson enregistré pour Epic viens de leaker sur internet complétement, après des années de démo et bout de chanson qui me donnaient l'eau a la bouche. Et moi qui croyais connaitre les chansons, autant vous dire que les master m'ont laissés sur le cul ! Si il y avais encore des interrogation pour savoir si Alexz est une grande artiste, et bien elle sont balayés définitivement!

Douce car chacune de ces chansons sont un pur petit bijoux de musique, original, aux mélodie complexes et accrocheuses portées par la sublime voix d'Alexz. 

Amer parce que j'aurais du payer pour avoir ce petit trésor dans les oreilles, et avoir la chance d'avoir cet album dans les mains. Qui sait, peut être un jour. En attendant, le voici, Weight, album atypique et maudit d'une grande artiste qui aurait très bien pu être l'album phare de l'année 2009, et à défaut mérite d'être écouté par le plus grand monde. 


J'espere que vous apprécirez ! 

Weight 



Alexz envoie du lourd (hahaa) avec cette chanson qui reflete bien l'album, un rythme de tous les diable portés par des percussions efficaces et des violons, une maitrise vocale hors du commun, des moments forts et d'autres plus doux, une fin de titre magistrale. That takes my breath away without doubt !

Running With The Devil 


Soit Alexz vous emmène dans une course folle avec le diable, pas le temps de reprendre votre souffle, juste de vous laisser emporter par les martellements des percussions et la voix d'Alexz. 

Mail Man 

Une vrai surprise rien a voir avec la démo que l'on avait pu entendre, ni avec le reste de l'album. Le rythme se construit petit a petit a coup de percussion jusqu'a l'apothéose finale. Une des plus belle chanson jamais écrite sur les facteurs ;) 
Chicago 


Je vous défi de pas bouger dans tous les sens avec celle la!

Golden 
Une petite ballade toute douce, pas ma préférée, mais jolie comme une berceuse.

Lost And Found 


Et son entêtant, Who's gonna said that you can't walk on the water ? Aprés avoir écoutée cette chanson, certainement pas moi ! Oooh Yeah !

Saving The Train 


Une voix émouvante, un rythme addictif, une chanson qui reste dans la tête pour un bon bout de temps ! Oh know I'm Going out, i'm gonna give it all away ...

Easy 

Chanson d'amour a la limite du country (juste pour moi je crois, je sais pas pourquoi quand j'ecoute dcette chanson j'imagine des cow boy lol), fun et entrainante. Une petite bulle de joie !

Shout 
                              

Une voix étouffé pour un titre étrange et envoutant.  

Swallowed 

Le master n'est pas encore sur Youtube, et SoundCloud a décidé de planter alors a la place cliquer sur le titre de la chanson pour aller écouter ce titre ! (avec ouvrir avec dans un nouvel onglet si vous ne voulez pas rater les deux titres bonus ;)

 Unknown source, if you recognize your picture contact me!

Bonus : A la recherche de chansons plus passables en radio Alexz est envoyée en studio avec Toby Gad et nous crée deux pépites, rejettées pour l'album (qui sera de toute façon rejeté, vous suivez? )

Wings of a dove 

Que dire de cette chanson à part qu'elle est magnifique et que c'est une de mes favorites? 

Steal My Love

Ah! Encore une magnifique chanson, prêt pour une belle romance dans un avion? En espérant qu'un jours on pourra l'écouter en meilleur qualité !

Production - Greg Wells
Lyrics - Alexz Johnson, Brendan Johnson, Greg Wells, Brio Taliaferro, Sacha Skarbek
Engineering/Mixing - Greg Wells, Luke Tozour, Jess Sutcliffe
Mastering - Stephen Marcussen, Louie Teran
A&R - Christopher Austopchuk
Bonus : production Toby Gad 

Après cette écoute me viens cependant une question, comment peut on avoir ça entre les mains et être assez bête pour ne jamais le commercialiser???? J’espère qu'un jour Epic s'en mordra bien les doigts ! En attendant si vous avez aimés n'hésitez pas à écouter Voodoo le 1er album (sorti) de la grande Alexz !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire