16/07/2011

Kung Fu Panda 2

Film d'animation de Jennifer Yuh américain sorti en 2011. 
Durée : 1h 35

Synopsis : Le rêve de Po s'est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones. Mais cette vie est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l'aide d'une arme secrète et indestructible. Po devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines.

 Cher Po, 

Je tenais à t'écrire cette lettre d'abord pour m'excuser d'avoir vu ton film un peu tard mais il faut dire que j'ai été pas mal occupée ces temps ci avec des administrations diaboliques, des banquiers crétins, et des roumains bizarres (longue histoire hors sujet). Et puis je voulais t'écrire surtout parce que c'est pas tous les jours qu'on à l'occasion d'écrire à un panda, surtout un qui fait du Kung Fu. 

Everybody's Kung Fu Fightiiiiing ! 

Pour tout t'avouer Po j'avais vraiment adorée notre premier rendez vous, cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri ! Je crois que si j'avais été un panda je t'aurais même demandée de m'épouser (malheureusement j'ai arrêtée l'eye liner ce ne sera donc pas possible) parce que finalement tout se que demande une femme c'est rigoler (et du pognon aussi mais vu comment ton père vend ses nouilles je me fait pas trop de soucis sur ce point). Alors c'est avec un peu d'appréhension que je me suis rendue à notre deuxième rendez vous, les hommes m'ont beaucoup déçus vois tu. Heureusement Po, tu n'es pas un homme mais un panda et autant te dire et autant te dire que j'ai vraiment beaucoup aimée notre deuxième rencontre. 

 A l'attaaaaaaque !!

La première chose que je me suis dite Po, c'est que j'irais bien habitée chez toi. Tous les décors, les paysages, les fleuves, ... étaient à couper le souffle. L'animation était vraiment sublime, c'est une des meilleurs que j'ai vue jusqu'à présent. Et en non 3D car on ne séduit pas avec de grosses lunettes rouges sur la tête voyons Po ! 

 Zeeeeen attitude dans les montagnes

Ensuite je me suis dis que ce n'est définitivement pas un film à aller voir le ventre vide parce que olalaaa Po ! Qu'est ce que tu bouffes ! Nan mais vraiment ! T'es mignon mais faudrait quand même pas trop abuser des bols de nouilles de ton papa. Moi qui avais faim, c'était parfois une vrai torture lol

 Humm des boulettes *bave*

Puis je crois que j'ai cessée de penser, trop occupée à sourire et rire. Il t'arrive beaucoup de choses Po et tu n'en est que plus attachant. Je crois que cela m'a fait du bien de voir que même si tu es un héros maintenant, nous sommes toujours aussi compatibles : grassouillet, maladroit, impulsif, collectionneur de figurines, gourmand, et un peu boulet sur les bords ! Tes répliques sont toujours aussi drôles (Lapin!) et tes blagues foireuses mais efficaces ( Je m'appelle Po et il me faut un chapeau ... hum mon père te l'a écrite celle là hein !). 

 Aaaaaah j'ai encore fait une connerie moi !

Mais se qui m'a fait le plus aimer notre rencontre Po, c'est que j'y ai appris à mieux te connaitre. Je t'ai vu tout choupi bébé panda, j'ai vu le moment de ton adoption (c’était si triste quand ton père te l'a appris! Moi non plus je ne me serais jamais doutée que tu n'étais pas le fils de l'oie !! ), je t'ai vu manger les meubles en bambou de ton papa. Mais surtout j'ai vu l'histoire de ta famille et je dois dire que jamais je ne me serais attendue à être aussi émue pendant une histoire qui s'appelle Kung Fu Panda. (et ta ptit poupée trop cute !). 

 Cuuuuuute !!!!

Et le méchant était super cool, déglingué et machiavélique comme tout bon méchant !  Avec un petite touche de boulet en plus, perfect ! (et ses scenes avec la prophétesse LOOOL )

Méchant et canon (hohooo jeux de mot avec l'arme ! )

Enfin j'ai aimée que tu cherches à me surprendre Po en hésitant pas à plusieurs moment à utiliser d'autres procédés d'animation que le numérique, c'était vraiment sympa. Tes combats aussi m'ont beaucoup plus, réalisés avec brio, aériens, jamais trop longs et toujours muni de petits moments comiques. Tu as su alterner combat, humour, émotion, amitié, héroïsme ... Comme dans les films de grands mais en mieux, parce que toi, tu te la pète pas. Et t'es plus mignon. ( A part Johnny Depp faut pas déconner non plus, t'es qu'un Panda). 

 Classique combat avec armes improvisées, ustensiles de cuisine of course

Alors oui parfois, le tout était un peu prévisible (l'histoire de la goute d'eau quand même!) mais après tout je sais que tu faisais aussi cette déclaration aux enfants, même si bizarrement il n'y en avait pas tant que ça dans la salle, ce dont j'étais ravie parce que 1/ t'es qu'à moaaaaa, 2/ ils font du bruit quand ils mangent leur pop corn et j'ai déjà signalée que j'avais faim, 3/ la plupart des nains ne comprennent pas qu'au ciné on ferme sa bouche. (Oui Po moi je n'aime pas beaucoup les enfants) (je suis sure que tu sauras y renoncer pour moi) (ou pas) (de toute façon on s'en fou t'es un Panda). 

 Po lui il aiiiiime les enfants ! Surtout les lapins !

Bien sur comme dans toutes les histoires d'amour, le meilleur reste le 1er rendez vous : la découverte, le frisson, le mystere. La suite a toujours un petit gout de déjà vu, mais quelle importance tant que l'on s'amuse encore? Alors vivement notre 3e rendez vous ! 

Anna 

Ps : Par contre je dois t'avouer avoir été un peu dubitative vis à vis de la toute dernière scène qui pour moi enlève pas mal de l'émotion pendant le film. Et puis tu sais se que l'on dit , trop de panda, tue le panda alors t'a intérêt à avoir une bonne excuse pour ça à notre prochaine rencontre.

Pop Note :


Et bande annonce !

Et LA chanson du film, même si elle est que dans le 1 ! KUUUUUNG FU FIIIIGHTIIING !!! by Cee Lo Green et Jack Black.


(academy of awesomeness LOL )

Et parce qu'un article n'est jamais complet sans une chanson d'Alexz Johnson voila Hero in Me qui colle bien au personnage de Po!


And now I know what I should now
I'll go down with a fight
You can't convince me in letting go
It's getting too brigh

So brace yourself, for that hero in me.
You'll be surprised at what you see.



1 commentaire:

  1. Mince, j'aimerais rentrer dans le délire de Po, mais en fait j'ai jamais vu les films ni rien ^^

    Hahan étant donné que je vis à Lyon, je peux te dire que c'est une super ville !! Par contre niveau logements, je t'avoue que c'est très difficile, dans le sens où c'est une des villes étudiantes qui comptent le moins de logements... étudiants ! Mais je pourrai te passer un coup de main no problemo si tu débarques !

    Bref, me concernant ,je suis pas partie de chez mes parents de mon plein grès on va dire, mais on ne se supportait plus, alors j'ai préféré partir avant que ça dégénère pire que ça n'était déjà.

    Tu as postulé pour aller dans quelle fac à Lyon ?

    RépondreSupprimer