16/09/2011

L'été d'Anna tout en David Tennant: Super 8, Ghost Walker, Skyscraper, HP, Love on top ...

L'idée de départ était de faire un post sur les temps forts de mon été ( peux nombreux hélas, celui ci fut assez studieux) puis en allant sur les stat de mon blog ( peu nombreuses elles aussi lol ) j'ai trouvée mon âme sœur ... quelqu'un est arrivé sur mon blog avec ... David Tennant mouillé, et la Anna dit oui svp ! En hommage a cette arrivée fort à propos je vous propose donc de faire un post entièrement illustré de photo de Davichou, toujours aussi skinny, chevelu, scottish, et .. yuuuuum. (et avec un petit chat, parce que Davichou il aussi tout doux avec les zanimaux) ( Pas touche Brigitte Bardot il est A MOI). 

C'est dure d'être jalouse d'un chat...

Tout d'abord, parce que c'est LA nouvelle de cette semaine, mes amies la flute est morte !!! C'est trop tard pour nos oreilles traumatisées, mais les futurs génération de collégiens n'auront jamais a subir cette torture, le Captain Jack avait bien raison, le XXIes est le siécle de tous les changements!



Mais revenons en au but de ce post, vous raconter mon été. 

Une grosse partie de l'été d'Anna a été rythmé par les stages de l'enfer (que je vous ai déjà fait partagée la ) mais aussi le job d'été, la deuxième croix de l'étudiant qui cette année c'est passé à la plateforme téléphonique de la sécurité sociale.



Autant vous le dire d'entrée à la plateforme téléphonique de la sécu contrairement à celle de Davichou, première déception, ya pas de pirate, sa aurais pu être sympas mais non, que une quarantaine de gens qui change de bureau toutes les semaines, si bien qu’après un mois je n'avais toujours aucune idée de leur nom. Ya pas de David Tennant non plus, même pas de loin. Snif. Yavais plutôt un casque qui tiens chaud aux oreilles, un open space qui vous permet un brouhaha constant, et des assurés qui vous prennent pour de la merde / comprennent pas se que vous voulez / vous raccroche au nez ou vous raconte leur vie pendant 10 minutes et combien la sécu crains alors que vous leur posez juste deux questions. Et l'enfer, pour seule contact humain visuel, une collègue, soit la fille la plus casse ovaire de la planète. (le genre qui vous raconte sa vie sexuelle au bout d'une semaine, et pense que vous allez faire de même. Je croiiiiis pas non. Et qui vous fait pendant un mois la même blague, soit mettre des feuilles sur votre tête en revenant de la photocopieuse, hilarant). L'avantage c'est que les temporaires d'été finissent a 16h30, se qui m'a donnée le temps de procrastiner un peu avant le retours du stage larbinage et du master de l'enfer, volume deux.

Coté cinéma j'ai pu aller voir une bouse intersidérale ( Conan le barbare, dont je vous reparlerais plus en détail si je retrouve ma review quelque part sur mon bureau ), et un petit film sympathique Super 8. 


Realisé par JJ Abrams le papa de Alias et Lost notamment et produit par Steven Spielberg, avec une promos nous assurant un des films les plus palpitant de 2011 autant vous dire que je devais aller le voir. Alors le film a t'il tenu toutes ses promesses? Pour être honnête non, l'ensemble reste très classique, pas de grosse surprise. Pour autant je n'ai pas du tout été déçue, j'ai passée un bon moment devant Super 8. Les acteurs sont mignons tout plein et vraiment bons, les enfants comme les adultes. L'ensemble se tiens bien l'histoire est prenante et drôle ( surtout le petit psychopathe adapte des explosifs et aux dents .. proéminente diront nous), et le monstre mystere (vraiment pas si mystere que ça) est sans être impressionnant bien fait. 

 Aaaah un monstre !

Bref un bon petit film, classique dans le genre mais prenant avec une histoire de premier amour toute mimi en prime  pour passer un moment sympa. Et restez pendant le générique il y a le film que les enfants tournent pendant le film ( qui a en fait vraiment été tourné par les acteurs pendant le tournage ) ( les phrases deviennent un peu compliqué ) et c'est vraiment marrant (c'est presque mon moment préféré du film lol ). 



Pop Note :


Coté litterature j'ai pu lire Magic Slays le tome 5 des aventures de Kate Daniels par Ilona Andrews, toujours aussi drôle, émouvant, fun et sexy, un très bon moment!  Je suis tombée amoureuse de Jane Eyre un bijou de littérature que j'aurais du lire bien avant (review à venir). 

                                                        Source

J'ai aussi été faire un petit tours a l'ére victorienne avec Clockwork Angel le premier tome de la nouvelle trilogie de Cassandra Clare prélude au Mortal Instrument , et j'ai adorée! Les personnages, l'ambiance, le monde, Londres, Magnus ... Et une superbe couverture, un vraiment bon moment de détente ! ( review a venir aussi). 



J'ai aussi perdue quelques heures de ma vie en lisant un livre qu'on m'a offert, Jeu d'ombres, le premier tome de la série Ghost Walker de Christine Freehan. Au départ j'étais vraiment contente parce que d'abord la couverture est à mon gout très jolie et puis que la quatrième de couverture nous promet un super thriller bien balancé avec une bonne dose de romance. 


Et autant le dire tout de suite, le mélange est bien loin d'être réussi. Le coté thriller aurait pu être intéressant, des expériences secrètes menées sur des militaires pour crée des super soldats, des complots politiques, des pouvoirs psychiques .. Et des militaires sexy. Les éléments était la, mais le tout est malheureusement plombé par un coté harlequin cheap déjà lu, relu et rerelu. Que je l'avoue tout de suite, j'aime le type harlequin quand il est bien fait, sa me fait rire et sa me détend, mais là ce n’était qu'une succession de phrase clichée sans saveur et prévisibles. A la page 10 les deux protagonistes sentent déjà la " terre tremblée " a la vue de l'autre, a la page 30 ils partagent une connexion psychique de ouf a la page 100 la meuf - vierge of course - appartiens deja au militaire et pas touche les autres et elle, elle est toute contente en fait parce qu'il est fort et sexy. Bref des platitudes qui prennent le pas sur une intrigue qui aurait pu être bonne. Raté. Mais merci quand même pour le cadeau ;) 

Hum, c'est tout se que j'ai pu trouvée avec D.T et militaire lol

Niveau musique, mon été fut marqué par le retours de Demi Lovato. (je peux pas vraiment illustrée par Davichou là lol ) Même si elle ne fait pas de la grande musique, j'ai toujours aimée cette fille, elle est simple, naturelle, elle a un sourire magnifique et une des plus belle voix des chanteuses de sa génération. Elle est aussi très touchante, victime de troubles alimentaires, elle n’hésite pas a en parler, reste forte malgré les critiques qui ne la trouve plus assez mince, et nous fait aussi une chanson vraiment très touchante. 

 Perso je la trouve toujours aussi jolie, et même plus, enfin bien dans sa peau. Par contre, la robe, heu .. pour moi c'est juste non quoi, manque de classe.

Mais sans plus de paroles voici la très belle Skyscraper, tant sur la forme, que sur le fond. 

You can take everything I have
You can break everything I am
Like I'm made of glass
Like I'm made of paper
Go on and try to tear me down
I will be rising from the ground
Like a skyscraper
( par contre le clip est vraiment cheap, personnellement je le trouve naze ).  

Et il y a eu aussi la performance de Beyonce aux VMA juste super! En plus d'avoir une grande voix, cette fille est vraiment une putain de Showgirl, pendant toute sa perfo je ne pouvais pas m’empêcher de sourire et de gigoter sur mon canapé. Et puis son annonce a la fin était vraiment cute! A vous de juger, voici Love On Top, VMA 2011



Enfin qui dit D.T dit Ten et dit Shakespeare (je viens d'en perdre pas mal là lol) et donc dit Harry Potter. Tous ça pour dire que Folio s’apprête a republier HP avec de toutes nouvelles couvertures que je trouve personnellement assez moches. Et vous?


Et donc pour finir ... 

EXPELLIARMUS !!!
(cet épisode était juste trop bon, dommage que ce soit avec Marta lol)


Voila pour mon été! 


4 commentaires:

  1. Haaa j'espère que la cape NafNaf est bien chaude car je compte me l'acheter (grâce à des bons que j'ai eu pour mon anniv, mais je vais quand même devoir rajouter, la vie est cruelle).

    Ça va les couvertures d'HP, je les préfère aux anciennes. Ça fait plus mature et moins gamins que les dessins qu'on avait auparavant. Puis le changement ne fait pas toujours du mal ;)

    Ma pauvre, ton stage ça devait être l'horreur, j'espère que tu as été payée...

    J'aime beacoup Demi Lovato aussi ! Sauf que niveau "naturel", c'est pas trop ça, elle se maquille comme une pouf et ses tenues sont un peu provocantes. Bref, à part ça, j'aime bien ses chansons ^^

    Quand à Beyonce, tu sais ce que j'en pense ^^

    RépondreSupprimer
  2. Euh rassure-moi David Tennant ne joue pas dans Super 8 hein? Parce que je l'ai pas vu???

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très contente au final d'avoir du changer de famille ! J'ai beaucoup plus de boulot (je garde un petit bout de 11 mois pratiquement toute la journée 5 jours sur 7) mais étant au centre ville, je suis bcp moins isolée qu'auparavant, je peux tout faire à pied, la maman (mère célibataire) est très gentille bref tout se passe bien pour l'instant ! J'ai hâte de découvrir vraiment le pays :-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne crois pas si bien dire ... ça fait quelques jours que le petit est malade ... otite ... Merci ! J'avoue que ça fait du bien de pouvoir recommencer à sortir en semaine ou même à faire ses courses sans avoir à prendre le bus ou le train :-) Pour l'instant, ça se passe très bien avec ma mère au pair ... je croise les doigts ... Je suis en Irlande du Sud (la partie qui n'est pas anglaise donc)!

    RépondreSupprimer