20/02/2012

Procrastinons ! Fièvre, Downton Abbey, Sherlock, Adele, being Erica …


Malgré de nombreuses heures de travail qui m'ont fait déserter cet endroit pendant longtemps (bouuuu), j’ai aussi procrastinée un peu (il faut bien se détendre un peu dans ce monde de brutes) et j’ai même développée un peu mes chromosomes déficients. En voici quelques exemples ..

Pendant ces quelques mois j’ai découvert/dévorée la série des Fievre de Karen Marie Moning, de l’urban Fantasy assez sombre mais vraiment bien menée. Pendant 5 tomes Mac va découvrir qui elle est vraiment, après le meurtre de sa sœur qui va l’amener a Dublin. En compagnie du mystérieux Barrons (mais si hot, hot, hot) elle va découvrir que le monde n’est pas rose bonbon mais noir et peuplé de créature mystérieuses, et affronter plus d’un obstacles (elle morfle la cocotte). Cette saga est vraiment haletante, j’ai enchainée les tomes qui bien sur se finissent tous par un cliffangher de dingue. A lire en anglais de préférence, la traduction française n’est pas top.


J’ai aussi pu lire la suite de Clockwork angel, Clockwork Prince de la série des Infernal Device de Cassandra Clare, une série pour young adult qui se passe a l’époque victorienne avec une société secrète de chasseurs de l’ombre, des créatures mécaniques, des personnages hauts en couleur et un triangle amoureux déchirant (d’un tome a l’autre on change de camps !), vivement le dernier tome en … 2013 ! (probablement mars selon Cassandra Clare )  AAAAARGH.



J’ai aussi continuée certaines séries. Glee évidemment qui me séduit de moins en moins, mais qui a toujours certains moment musicaux vraiment cool comme cette reprise de Smooth Criminal de Michale Jackson.


J’ai découvert la super série anglaise Downton Abbey, pas d’extra terrestre bizarre cette fois mais le destin d’une famille aristocratique anglaise dont l’hériter du domaine meurt au cours du naufrage du Titanic en 1912, arrive alors le nouvel héritier Matthew un jeune avocat qui va bouleverser bien des choses dans cette famille, dont on suit l’évolution a travers le temps, puisque la deuxième saison elle se situe aux alentours de la 1er guerre mondiale. Domestiques et maitres passent sous la loupe de cette série, qui aborde des thèmes variées comme les classes sociales, le féminisme, l'Irlande, la guerre sans oubliée d'être drôle ( aaaah la scène de la crise  cardiaque de la saison 1 quand ils changent le corps de chambre juste trooop drôle, surtout quand on sait que cette anecdote est vrai!). Les costumes sont beaux, les acteurs supers et les histoires prenantes, vraiment une réussite.

                                           

                                          matthew.jpg
Le jeune Matthew Crawley dont l'arrivée va en bouleverser plein d'un (et une) au manoir. 

Plus fun c’est la série Being Erica qui m’as aussi fait craquée, a l’aide du Docteur Tom, une canadienne à la trentaine va avoir l’occasion de retourner dans le passé pour pouvoir effacer ses regrets, qui sont légion, et changer sa vie merdique. C’est drôle, léger, entrainant, une bonne petite série pour passer le temps. D’ailleurs au cours de la saison deux ou l’en rencontre le beau Kai  j’ai découvert cette chanson de Mélanie Fiona que j’aime beaucoup, Give it to me right.

                                                          
Erica et le mysterieux Docteur Tom dont la relation est vraiment touchante au fil des saisons. 


Give it to me right - Melanie Fiona 

Pour finir coté séries, la BBC nous a ENFIN offert la saison deux de Sherlock (transposition brillante menée par Steven moffat des aventures de Sherlock Holmes et de son « seul ami » (oooh ce moment était trop meugnon) Watson dans le londres du XXIes ) et que dire a part qu’elle valait chaque minutes de la loooongues attente. Si l’épisode deux basé sur le chien des Baskervilles était un peu moyen, le 1 et le 3 était juste fantastiques !! Irene Adler plus sexy que jamais et Moriartyyyyyy décidément le plus grand génie diabolique. Il n’y a donc plus qu’a attendre la saison 3 tout en répétant notre nouveau leitmotiv, I BELIEVE IN SHERLOCK.

                                                        

J’ai eu la chance d’aller voir la Doctor Who expérience a Londres et c’était trooooooooop bien. J’ai sauvée le Doctor, combattue des Daleks, et vu des Cybermen en vrai, et toc ! (j’ai d’ailleurs découvert un vernis bleu Tardis pendant mon expédition, maintenant je peux
Penser au Doctor tous les jours lol)

J’ai aussi vu Coldplay a Bercy et Chris Martin sur scène était juste fantastique, il a une énergie folle ! Ils avaient distribuer un petit bracelet lumineux a chacun qui s’allumait durant certaines chansons c’était magnifique, vraiment un moment magique.

                                                
                                                                             Source 

Coté mode je n’ai pas vraiment eu le temps de faire les magasins, je me suis rattraper en ligne mais surtout pour les basiques je dois dire (la redoute m’as sauvée la vie) a part pour cette petite bague lapinou qui m’a fait craquée sur Asos, en version doré. 

                                         

Niveau actu, Withney est morte, petite pensée pour elle et la géniale Adele a remportée 6 grammys, la distinction musicale suprême aux USA, dont album de l’année alors pour feter ça une des mes chansons favorite de 21 ; Turning Tables (même si c'est pas une chanson hyper joyeuse lol).


Lana Del Ray elle est en tête des ventes albums en France mais me laisse assez indifférente je sais pas vous mais moi Vidéo Games m’ennuie plus qu’autre chose. Madonna elle nous a montrée pendant le Super bowl que la reine de la pop, et bien s’était toujours elle (même si sa nouvelle chanson est a mon gout assez moyenne (pas de grande originalité) et qu’elle a failli se gaufrer). 


Quand a Lady Gaga elle nous annonce une tournée titanesque de 110 dates, alors folie ou courage ? (personnellement je vois pas trop comment ses cordes vocales vont tenir le rythme vu qu’elle chante live pour tous ses concerts mais bon on verra bien. Moi en tout cas).

                                       
Dessin de la futur scene du Born this way Tour 

Quand a mes chromosomes je les aient réveillée grâce a la découverte d’une passion pour le vernis, je ne sais pas trop comment s’est arrivé mais c’est la ! J’ai d’ailleurs ouvert un autre espace pour parler de se sujet, et de quelques autres car je trouvais que cela ne s’intégrais pas bien sur cette page que je veux garder plus « culturelle » , je dois désormais garder vivant deux blog au lieu d’un, ce n’est pas très raisonnable mais tant pis ! Alors si cela vous intéresse voila le lien.

                                               



3 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime beaucoup Downton Abbey ! J'ai découvert cette série en Irlande grâce à ma famille au pair :-)
    Contrairement à toi, je trouve ce que fait Lana Del Rey vraiment sympa ! Son album ne m'a pas déçu !

    RépondreSupprimer
  2. Je veux la bague Asos lapin, mais elle est sold out, je suis un peu dégoutée... :(
    J'ai lu que du bien de Downtown Abey. Si seulement j'avais plus de temps, j'aimerais la suivre. Peut-être cet été :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour JG !

    Je viens donc aux nouvelles puisque de retour, ici comme par là-bas, il n'y en eut point.
    Je ne suis pas une adepte des séries télévisées et pour me réconforter dans la dépréciation, le manque de temps comme de possibilités à m'attarder devant l'écran me contraignent à m'y tenir.
    Toutefois, on ne cachera pas nous attarder, lorsque repos est accordé comme l'exploitation de l'outil adéquat nous est proposé, au visionnage d'épisodes de séries qui ne demandent pas un suivi intensif, assidu pour la bonne compréhension de ces mêmes.
    J'apprécie quelques titres de COLDPLAY plus que l'ensemble de leurs albums. D'ailleurs, je fus plus déçue que satisfaite de l'album, Mylo Xyloto, dont fut extrait Paradise ; ce dernier, probablement le meilleur titre du CD !
    Comme toi, Lana Del Ray me laisse indifférente... Elle a plus du physique, puisque je le suppose apprécié par la plupart, que de voix... Ce qui n'est, évidemment, pas la cas d'Adèle qui elle, sait, doublement, charmer ! :D

    A défaut de chocolat, il aurait été plaisant de découvrir un bijou de ce genre à l'occasion des fêtes de Pâques. Tant pis ! ce sera ni l'un, ni l'autre...

    J'use de vernis mais n'en fais pas une grande occupation... Toutefois, tu sauras probablement trouver public pour parler cosmétiques et manucure :)

    A plus tard, Camarade Joli GnOme !

    RépondreSupprimer