26/04/2010

Capture, Kelley Armstrong ( Otherworld 2 )

Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur la famille adoptive d'Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur .
 
(Stolen 2002)

La première pensée quand on ferme ce livre c'est Claaaaaaaaaaaay dont nous avons étés privés la majeure partie de ce texte se qui s'avère trééééés frustrant ( les obsédés dans mon genre comblerons donc leur manque en relisant ses scènes .. * blush * ). On retrouve cependant avec grand plaisir Elena qui s'avère être un narrateur toujours aussi sympathique et acerbe mais on découvre aussi une autre facette d'elle plus touchante ( quand elle pense avoir perdue Clay, .. ) se qui me rend se personnage encore plus sympathique ( même si elle m'a volée mon Clay .. ) . KA nous offre cette fois un bestiaire complet de créatures, telles que des semis démons, des sorcières, des chamans, des vampires .. réunis en conseil.

J'avoue que c'est un peu trop, genre pouuuf puisque il a des loups garous pourquoi pas tout le reste. Cela donne un sentiment d'artificialité qui rend le récit moins réaliste ( alors que dans Morsure limite à la fin je cherchais des Loups Garous .. ).Elle n'a donc pas pu développé assez ses personnages, se qui rend ses vampires assez palots ( jeu de mot involontaire, sisiii je vous le jure ! ). Et il y a même un vilain vraiment vilain qui mérite bien se qui lui arrive nah. L'histoire est assez basique sans grande surprise, les moments de captivité sont un peu long au milieu, quand à l'évasion d'Elena elle semble un peu trop simple mais le ton d'Elena rend le tout très plaisant ( et puis il y a aussi le phénomène viiiite je dois lire pour retrouver Clay je dois avouer ^^ ) .

En Bref, encore une fois ce n'est pas de la grande littérature mais K.A a crée une atmosphère et des personnages vraiment captivant. Ce livre m'a donc laissé passer un très bon moment malgré le manque cruel de Clay ( heureusement comblé par une très bonne scène de retrouvailles ^^ ) , et une furieuse envie d'en découvrir plus sur ces personnages nouvellement introduits ..

6.5/10 pour le manque de Clay quand même et les personnages introduits un peu abruptement mais un ensemble cohérent avec des dialogues bien sentis ^^

J'ai bien aimée aussi le personnage de Paige (et sa relation avec Clay mdrrrr) , c'est donc avec plaisir que je vais lire le troisième volume qui lui est consacré, même si mon louloup favori va me manquer .. ( nan mais sexy, intelligent, sexy .. OK un poil collant mais ..sexy .. lol ).

Info : Il faut attendre le tome 6 ( broken ) avant de retrouver Elena & Clay .. * hiii * cependant l'histoire de leur rencontre (ainsi que de l'enfance de Clay) est dans « men of the otherwold » malheureusement non traduit en français mais fort sympathique pour qui comprend la langue de Shakespeare (ou qui a du temps et un bon dico ^^).

MP3 : Comatose – Skillet 
-> peut être que c'est parce que je ne comprends pas bien l'anglais mais j'avais cette chanson dans la tête au moment de la dépression de Elena au milieu du bouquin ..

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire