26/04/2010

Good Morning England - Richard Curtis

Film britannique (yeh !) réalisé par Richard Curtis (Si vous voulez une nouvelles comédie romantique vous pouvez arrêtez votre lecture là, à moins bien sur que mon style irrésistible vous retienne .. ou pas !)
 
Avec Philip Seymour Hoffman, Rhys Ifans, Bill Nighy Plus...

Durée : 2h 15min.

 The Boat That Rocked (2009)

Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre...
La vie en mer du Nord est riche en événements...

La première chose que nous nous sommes dites à la sortie de ce film est " mais pourquoiiiii ne l'avons nous pas vus avaaant ???? " ( j'étais accompagnée hein, d'où le nous, je ne me parle pas de moi comme ça ^^ ). La deuxième chose c'est " nan mais t'a vu l'heuuuurrrrreee ??? " parce que ce film de 2h16 tout de même passe à une vitesse incroyable tant il est goooood.


Et pourtant il s'agit plus d'un enchainement de petites scènettes que d'une véritable intrigue (ne vous attendez pas à un thriller ^^) .Seule l'histoire du vilain ministre ( the méchant typique et .. so funny ! My aaaaaassssss !! ) souhaitant faire interdire les radios pirates sert de fil conducteur et il s'avère que c'est tout à fait suffisant ^^ Il s'agit là d'une série de portrait d'une dizaine de personnages tous plus loufdingues les uns que les autres, un peu stéréotypés mais hautement attachants et drôles; il s'agit aussi du portrait d'une époque, les années 60 et les radios pirates hilarant ( mazette les costumes .. ), touchants et Rock'roll ^^


Il s'insuffle de ce film une envie de liberté et surtout d'écouter de la bonne musique parce que non seulement ce film est drôle d'un bout à l'autre ( j'ai juste pas arrêtée de rigoler, et vu mon rire je plains les deux Vondelpersonnes à coté de moi ^^), mais en plus il est doté d'une sacrée bonne B.O que je vais m'empresser de chercher ! Cette idée de bateau est très bien exploitée, le film ne tourne pas an rond, on passe d'un personnage l'autre avec une très grande fluidité et pas mal d'éclat de rire ( " on passe à la suite " dirais notre ami Mark le Noctambule * Assia arrête de baver sur ton clavier ..* ) avec cependant un petit regret, de ne pas les connaitre mieux au finale .. Il y a tant de matière disponible que le film aurais pu durer encore 4 heures de plus cela ne m'aurais pas dérangée !! ( mes fesses par contre là je sais pas ^^ )
Les acteurs sont justes géniaux et il faut absolument le voir en V.O !!!

En bref, des répliques tordantes ( à l'humour pas forcement fin mais diablement efficace ^^ ), des scènes hilarantes, une B.O parfaite, un rythme efficace et une fin aussi magnifique qu'improbable et hautement émotionante ( je sais que ce mot n'existe pas mais je ne trouve pas l'équivalent français là , maintenant . lol ).

Pop  Note : 
 Une comédie sympa, à l'anglaise soit totalement décalée et  loufdingue sans être absurde du tout, en somme Enjoy ^^

Bande Annonce et .. B.O, la chanson qui pour moi résume bien l'ambiance de ce film so fun : David Bowie, Let's Dance !

                                                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire