09/01/2011

Une petite envie de chocolat ... ( Les émotifs Anonymes )

Aujourd'hui est un jours particulier. Et oui, car : 

1) me revoilà sur mon petit blog ( oh, comme tu m'as manqué .. )
2) nous sommes samedi et j'ai eu cours jusqu'à 16h, ce qui crains un max
et 3) une fois n'est pas coutume je suis allée voir un film français au cinéma. Je sais, c'est incroyable venant d'une moins de 50 ans ( je plaisante, rangez les pavés ). 



A ma grande honte je vais très rarement voir de film français au ciné, avec mes cours je vais peu au cinéma et donc privilégie souvent les films qui font le buzz qui sont souvent américains il faut l'avouer.  Le film d'aujourd'hui a été un choix par défaut, puisque la copine qui m'accompagnait avait déjà vu tous les autres films sortis ( et oui c'est possible, certaines personnes ont beaucoup de temps libre). Et le destin a été bien gentil avec la traitresse à la France que je suis, puisque c'est un petit film chamallow qu'il ma offert ( * un film koaaaaa ?? Chamallow ! Tout doux, bon et marrant. Moui, je trouve sa drôle un chamallow, so what ? )



Et encore plus rarement un film me donne envie de parler de lui, comme le dit film français d'aujourd'hui, les émotifs anonymes. Alors c'est parti, allons-y comme dirais mon héros.

Les Émotifs Anonymes :
 
Réalisé par Jean-Pierre Améris
Avec Isabelle Carré, Benoît Poelvoorde, Lorella Cravotta
Long-métrage français, belge .
Genre : Comédie, Romance & chocolat
Durée : 01h20min  Année de production : 2010

Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner.Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.
Soyons clair ce n'est pas le film de l'année, mais plutôt un petit coup de cœur de l'hiver. L'histoire nous présente de deux handicapés sentimentaux, des émotifs, qui vont se rencontrer dans le monde du chocolat, ce film donne d'ailleurs furieusement envie de manger du chocolat, donc a éviter si vous êtes en plein régime.

Le film est touchant,  juste ( parce que pour tout vous avouer je suis moi même une émotive anonyme alors je me suis retrouvée dans quelques situations embarrassantes Lol ), drôle (ah, le moment de la chemise au restau !) mais jamais lourdingue ( c'est pas Date Limite ;), et surtout nous offre une très belle performance de Benoit Poelvoorde ( il n'en fait pas des tonnes comme dans certains film) en grand timide maladroit et un peu a coté de la plaque.

Seul petit bémol selon moi, le jeu d'Isabelle Carré, un peu plat, pour une émotive, ses expressions sont toujours un peu les mêmes ... Mais sa complicité avec Benoit Poelvoorde est quant à elle très convaincante, donc l'ensemble fonctionne très bien.

Alors arrêtez de lire cette review, et allez au cinéma passer un bon moment devant une comédie sentimentale française sans prétention et sans Virginie Efira, soirée sympa et envie de chocolat garantie ;) 




Pop Note : 



Pour ceux qui ont besoins de voir pour croire, la bande annonce LA.

Et pour ceux qui ont besoin d'entendre pour croire, voici un morceau de la BO, qui contient de bonnes musiques, dont le dit morceau !

         

6 commentaires:

  1. Puis, non ! ce n'est que moi, MF ^^
    Je ne connais pas ce film, n'en avais d'ailleurs même jamais entendu parler, si bien de vive voix que par le biais de l'actualité, avant dans le découvrir ici même, ce matin, chez Anna ! Mais il faut dire aussi que je fus très prise le mois passé puisque j'étais formation, dont pendant la Pause Pédaogique que grand nombre nomme, communément, simplement et faussement, Vacances !
    Tu sauras, JG, que certains films français ont su me divertir si ce n'est plaire, dont ceux, et majoritairement,avec Romain Duris !
    Le film que tu nous présentes par le biais de ce billet pourrait aussi me divertir et alors, j'en prends note ; de ce pas, de cette main ;) ...
    Voilà qui est fait ; et au passage, j'en ai profité pour relever le titre de cette chanson que je ne connaissais que d'écoute.
    Sur ce, bon retour parmi nous ! Et de chocolat, j'opterai pour le Côte d'Or ! ;)
    Une agréable journée en ce mi de semaine, Anna ; et, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Hello MF !

    Avant d'aller le voir je n'en avais jamais entendue parler non plus, la promo a pas été super bien faite pour le coup.
    En formation pendant la pause pédagogique .. a noel .. mon pauvre petit MF ! Attention au surmenage. C'est bien la premiere fois que j'entends les vacances nommées pause pédagogiques d'ailleurs .. AnB sera t'elle dans l'education ?

    Ah Romain Duris... je te comprends trés bien MF, trés trés bien !

    Cote d'or pas mal, mais je prefere le Milka, le meilleure ami d'Anna en période de partiels. Et puis une vache violette c'est plus marrant qu'un éléphant ;)

    a bientot !

    RépondreSupprimer
  3. Le Milka ?! Trop fort en lait à nos goût et palet et pour notre fragile estomac ^^
    Puis, je préfère l'éléphant bien que je reconnaisse que la vache violette a du charme ;)
    MF est plus dans l'ambiance africaine, exotique ! =)
    Toutefois, je ferai savoir à Camarade JG que j'ai récemment découvert le chocolat suisse ; à l'occasion d'une plaquette offerte lors des fêtes de fin d'année. Noir/orange : Nous redoutions mais au final, et accompagné d'une boisson chaude (thé ou café), ce n'était pas si mauvais :) ... En tout cas, au palet ^.^
    Ravie d'apprendre qu'Anna me suive, bien à côté ^^, sur le cas Duris :)
    Je ne suis que de passage cet après-midi et espère avoir les occasion et possibilité de repasser dans tes allées en soirée afin de prendre connaissance de ton suivant billet. C'est que l'on nous attend ; nous sommes de service, telle un être serviable, cet après-midi ! ;)
    A très bientôt donc !

    RépondreSupprimer
  4. mais moi j'aime le lait! sa me déculpabilise quand je mange du chocolat au lait je me dis que c'est un produit laitier nécessaire pour mes os lol De toute façon le meilleure chocolat du monde pour moi c'est celui du Kinder Surprise, et en plus t'as un jouet naze alors quoi de mieux??

    Elephant contre vache .. je suis normande d'origine il n'y a même pas de match possible!

    Noir / orange j'aurais eu peur aussi! Niveau suisse le Toblerone et ses eclats de nougat reste aussi un petit delice pour mon palet. Et les escargots a la praliiiiine .. Par contre pour le JG ni thé, ni café, j'ai beau essayer j'aime pas.

    Bonne année du lapin MF !

    RépondreSupprimer
  5. Aaaaah j'aurai aimé le voir ce film mais vu que comme toi j'ai beaucoup de travail à cause de mes études, je n'ai hélas pas pu!

    RépondreSupprimer
  6. @ on-my-cloud : la fac finira par tous nous tuer ! Heureusement grace a la nouvelle technologie tu pourras te retrapper en DVD ou VOD ou que sais je encore ! Tu verras c'est une petite bulle de détente entre deux cours chiants ;)

    RépondreSupprimer